Frères des arbres, l’appel d’un chef papou
« J’ai posé mes pieds sur vos terres pour prévenir la planète : lorsque tous les arbres aurons disparu, les hommes disparaitront à leur tour… »
Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est une voix de la forêt qui pose un regard plein de poésie, d’humour et de philosophie sur la nature et les arbres. En partageant avec nous la prophétie de ses ancêtres, il nous alerte sur la situation de sa forêt primaire et le drame de la déforestation. Un message qui nous interroge sur l’avenir de l’Humanité, en nous rappelant que nous sommes, tous, les frères des arbres. »
1er septembre 2017 Jardin des Bains douches, Place Ferdinand Buisson, gratuit, à partir de 7 ans !
19h30: Auberge espagnole
20h30: Projection du documentaire Frères des arbres
21h30: Echanges/débat : « D’autres mondes, notre monde »
En partenariat avec l’association Ateliers Bains douches, la météo n’ayant pas voulu être clémente pour que notre soirée ciné se passe au jardin. Qu’à cela ne tienne ! Nous avons fait notre soirée ciné toile à la BIB.
Un ciné’philo à 50 !
Petits et grands se sont interrogés à partir d’une question de l’entre d’entre nous : que signifie le geste du chef papou, qui confie sa plus belle coiffre au musée de l’Homme à Paris ? Don, contre-don, responsabilité des humains face au monde qui leur échappe… Une belle discussion née d’un film inoubliable.